Recommandations

Pour assurer un balisage efficace des cheminements, les bornes seront positionnées de façon à assurer un guidage efficace de l’utilisateur.

Si le besoin est d’orienter les personnes sur un cheminement précis inférieur à 100 mètres, l’implantation typique est d’une borne tous les 8 à 10 mètres, sur un parcours rectiligne. Pour des linéaires supérieurs à 100 mètres l’espacement entre deux bornes peut aller jusqu’à 20 mètres. Dans le cas de tracés sinueux, l’implantation doit se faire de façon à ce que deux bornes adjacentes soient dans le champ visuel de l’utilisateur.

S’il s’agit d’identifier une destination par un point lumineux, les bornes seront positionnées de façon à capter l’attention de l’utilisateur à distance (entrée d’immeuble par exemple). De par sa luminosité, la borne Geoled est aisément repérable à l’œil nu, la nuit, à une distance d’environ 100 mètres (l’œil humain réagissant différemment selon la couleur de balisage).

Installation

Il est recommandé de lire la notice d'installation fournie avec le produit.

 

L'embase de la borne doit être installée sur 3 tiges filetées M12 fixées au sol. Deux cas d'installation sont possibles :

  • sur une surface dure, les 3 tiges filetées seront fixées par scellement chimique :

  • en espaces verts, l'installateur utilisera le kit de fixation réf. AA-1 pour inclusion dans un massif béton : 

Les deux batteries fournies avec la borne devront également être insérées dans la borne avant installation.