NEWSLETTERS

GEOLED dans la presse

MATERIEL ET PAYSAGES

 

« Geoled, l’éclairage éco-conçu !  Geoled commercialise la borne Alpha, première borne de balisage LED programmable, autonome et sans fil. Cette borne de balisage extérieur répond aux préoccupations de réduction de la facture énergétique,  : la borne Alpha fonctionne grâce à l’énergie solaire alimentant une batterie au lithium. La borne Alpha offre le choix d’éclairer au bon moment, avec la bonne intensité et pendant le temps souhaité. Décorative, elle possède un panel de 96 couleurs lui permettant de s’adapter à tout environnement. »

LE JOURNAL DES ENTREPRISES

« Geoled équipe en bornes Alpha un centre culturel français à Madrid.

La Casa de Velazquez, à l’image de la Villa Medicis en Italie est un haut lieu culturel mêlant centre de recherche et centre artistique. Cet établissement européen situé à Madrid est placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement et de la Recherche. Une vitrine pour la société Geoled dirigée par Michel Picariello, ancien cadre de l’industrie high-tech. Trois années de R&D ont été nécessaires à la société labégeoise pour la mise au point d’une plateforme technologique multi-fonctions, qui actionne et pilote l’éclairage sans aucune dépendance à un réseau d’alimentation d’alimentation câblé. »

ENVIRONNEMENT MAGAZINE

« Geoled lance la borne de balisage lumineux, sans fil, Alpha.

Grâce à un capteur photovoltaïque en silicium mono-cristallin, elle capte l’énergie solaire même par temps gris, et stocke l’électricité produite dans une batterie liFePO4. La programmation de l’éclairage, par LED, s’effectue par une télécommande, les bornes communiquant entre elles par un protocole de radio ultra-basse consommation. »